Maître BALAYA GOURAYA Naïké, l’avocate en droit immobilier et locatif à Créteil (94), apporte son expertise juridique aux propriétaires et aux locataires en cas de litiges relatifs au bail de location.
Le cabinet NBG Avocat à Créteil de Maître BALAYA GOURAYA accompagne en conseil et en contentieux les propriétaires, les locataires, mais aussi des syndics de copropriété sur toutes les problématiques liées au droit locatif ou droit du logement.
Saviez-vous ? La trêve hivernale, du 1er novembre au 31 mars, est le bon moment tant pour les locataires en difficulté que pour les propriétaires afin de faire le point et engager, avec un avocat spécialisé en droit locatif, les démarches nécessaires avant la reprise des expulsions au 1er avril.
Si vous traversez un surendettement ou une difficulté financière passagère entraînant des loyers impayés, sachez qu’il existe des solutions pour éviter l’expulsion, à condition d’agir suffisamment tôt.
Profitez de la trêve pour agir
Engager un avocat durant la trêve hivernale, c’est mettre à profit ce temps de protection garanti par la loi pour préparer sa défense, préserver son logement ou obtenir un relogement.
Avocat en droit locatif, votre allié
Maître Balaya Gouraya, avocate en droit immobilier et locatif, peut vous aider à :
Même si la trêve hivernale bloque les expulsions, elle n’empêche pas un propriétaire d’engager ou de poursuivre les actions juridiques nécessaires – commandement de payer, assignation – en cas de litige avec son locataire.
Anticiper plutôt que de subir
Faire appel à un avocat en droit locatif durant la trêve permet de sécuriser le recouvrement des loyers impayés ou charges locatives, limiter l’accumulation d’impayés, et préparer la reprise du logement si aucune solution amiable n’est possible.
Pourquoi agir dès maintenant ?
Agir tôt évite de perdre plusieurs mois supplémentaires et permet d’aborder la fin de la trêve avec un dossier juridiquement prêt permettant de maximiser vos chances de récupérer vos loyers impayés.
Tous droits réservés © 2025